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Finalités et Chantiers

Les finalités du SYNADEC

Finalités et Chantiers

Représentations

Dans les territoires comme sur le plan national : représentation des établissements adhérents auprès de l’Enseignement Catholique et des Pouvoirs Publics ainsi que dans les diverses commissions paritaires dans lesquelles le SYNADEC siège au titre de « membre du collège employeur ».

A ce titre, le SYNADEC siège dans de très nombreuses instances : CNEC, commission permanente, collège employeur, Formiris, CEPNL, Commission Nationale de l’Emploi…

 

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Aide et soutien

L’entraide, le soutien, la promotion des membres de l’association, l’étude et la défense des conditions d’exercice de leur fonction, la mise en commun de leurs intérêts et de ceux des établissements qu’ils dirigent.

A ce titre, le SYNADEC a développé un service conseil, une protection juridique, un accompagnement par les délégués territoriaux…

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Mise en réseau

Mise en réseau des chefs d’établissement adhérents ; mutualisation des ressources entre eux ; recherche de coordination avec les autres organismes d’enseignement privé…

A ce titre, le SYNADEC a mis en place un espace de mutualisation et met à disposition des ressources à destination des adhérents.

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Informations et formations

L’information et la formation de ses membres : vie du SYNADEC, actualités nationales, exercice du métier…

Les chantiers du SYNADEC

DOSSIERS ET CHANTIERS DU MOMENT

Orientations relatives à l’organisation et au fonctionnement du SYNADEC

• Mise en place d’une nouvelle plateforme de communication (plus collaborative et intuitive)

• Renforcement du maillage territorial par un accompagnement de proximité des délégués pour une meilleure connaissance entre les territoires et le SYNADEC National (chargé de mission, séminaire de fin d’année…)


Orientations en lien avec la prospective

• Accompagner l’évolution des structures et des modes de pilotage : directions multi-sites, maillage d’établissements, adjoints de direction…

• Développer les ressources (ex. veille juridique) et favoriser la mutualisation entre les établissements (en lien avec la future interface).


DOSSIERS PERMANENTS

Le service conseil

• Veille juridique – Informations
• Conseils aux adhérents
• Partage de ressources


Les formations

• Certification QUALIOPI
• Formations proposées aux adhérents

 


Le service retraite

• Informations au sein des territoires
• Accompagnement des personnes
• Suivi de l’actualité


Les sujets d’actualité

• Sujets en lien avec le Ministère, le SGEC et l’ensemble des instances de l’Enseignement Catholique…


Devenez
adhérent

Art. 267 du statut de l’Enseignement Catholique :

« Les chefs d’établissement adhèrent, pour leur établissement, à l’organisation professionnelle de leur choix »