Les formations continues
Chers collègues, Comme vous le savez, le SYNADEC et le SYNADIC sont organismes de formations.
Nous avons obtenu la certification Qualiopi, qui permet une prise en charge des formations. Il s’agit pour nous de répondre au mieux aux besoins et préoccupations des adhérents.
C’est pourquoi nos deux organisations ont confié conjointement une mission à Christophe Martineau de Kadam conseil. Sa mission est placée sous l’autorité des bureaux des deux CA, qui contrôlent le travail et prennent les décisions.
Ses missions :
1- Professionnaliser le fonctionnement des deux organismes de formation SYNADEC-SYNADIC :
– Posture de conseil : en faisant l’interface entre les élus et le travail administratif et pédagogique dans le but de faire émerger une organisation pérenne et efficiente.
– Posture d’accompagnement : en étant l’interlocuteur des formateurs (formalisation du recrutement, du suivi, des évaluations, etc. …)
2- Veiller aux processus QUALIOPI, notamment pour la partie pédagogique : posture d’organisation, conseil, accompagnement
3- Encourager l’adaptation de l’offre de formation aux préoccupations des chefs d’établissement, en étant un interlocuteur sur des demandes en région ou dans le catalogue national : posture de facilitation
Il n’a aucune exclusivité sur aucun de ces sujets.
Il s’inscrit dans un travail collaboratif et souhaite servir l’intelligence collective.
Virginie BECOURT, Présidente du SYNADEC
Bertrand VAN NEDERVELDE, Président du SYNADIC
Vous trouverez ci-dessous le catalogue de formation pour cette nouvelle année. Afin de nous adapter au mieux à vos contraintes, aucune date de formation n’est préalablement fixée.
Une formation vous intéresse ? Comment faire ?
Une formation vous intéresse et vous souhaitez la mettre en place dans votre région ou dans nos locaux de Montrouge ? Nous vous invitons alors à prendre contact avec votre délégué diocésain qui fera le lien avec notre assistante Laureen BRUCAMP et vous indiquera la procédure à suivre. Nous vous rappelons qu’un minimum de 5 participants est requis pour la mise en place d’une formation.
Depuis 2022-2023
Formations
Pour toute information complémentaire, contactez
Laureen BRUCAMP
01 55 48 04 55 secretariat@synadec.fr
Modalités d’accès
Procédure
Une formation vous intéresse et vous souhaitez la mettre en place dans votre région ou dans nos locaux de Montrouge ? Prenez contact avec votre délégué qui fera le lien avec nous et vous indiquera la procédure à suivre.
Toute formation pourra être mise en place à partir de 5 inscriptions.
Délais d’accès
Une fois la formation organisée par l’intermédiaire du délégué (lieu, dates), vous aurez la possibilité de vous inscrire en ligne jusqu’à 30 jours avant le début de la formation
Accessibilité
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
contactez Laureen BRUCAMP : 01 55 48 04 55 secretariat@synadec.fr
Tarifs
Par jour pour les formations
Animées par un conseiller
SYNADEC ou SYNADIC
Par jour pour les établissements de moins de 200 élèves
Par jour pour les établissements de plus de 200 élèves
Modalités de prise en charge
Nous vous rappelons que
• Les prises en charge de formation sont à effectuer auprès d’AKTO (barème actuel de prise en charge = 26 € / heure)
• 2 volets de prises en charge sont possibles : votre CPF (pour les formations qualifiantes) ou le plan de développement de votre établissement
Conditions Générales de Services et Règlement intérieur
Il est impératif de prendre connaissance de ces documents avant le début de la formation
Les services
du Synadec