Un service conseil
Constitué d’une équipe d’administrateurs, le service Conseil est chargé, au nom du conseil d’administration : de vous écouter, de vous informer, de répondre à vos questions, de vous assister dans la résolution de difficultés importantes.
En fonction de la complexité du dossier, nous sommes assistés par des juristes spécialisés.
Quelques conseils
Notre premier conseil : dans une situation difficile, éviter toute réponse précipitée qui risque d’être réactionnelle ; prendre le temps d’évacuer les émotions, de faire l’analyse de la situation et des enjeux pour aborder sereinement la réflexion et la suite à donner.
Autre conseil : pensez à regarder la F.A.Q…. La réponse à votre question est peut-être déjà là…
La démarche à suivre
- Clarifier votre demande : Mettre par écrit de façon synthétique les faits, la chronologie si plusieurs événements.
- Préciser la fonction des personnes concernées (parent, personnel, bénévole…).
- Contacter votre délégué Synadec local (département ou académie) pour l’informer de votre situation avant de nous contacter.
- Compléter le formulaire de contact