Juillet 2024
Juillet 2024
Préparer l’année 2024-2025
Les membres du Conseil d’Administration ont eu l’occasion de se retrouver pour trois journées de travail à Saint-Malo dans le cadre du séminaire d’été du SYNADEC.
Pourquoi organiser un séminaire d’été ?
Le séminaire estival a permis à tous nos administrateurs de se retrouver après la sortie des classes et avant les congés, dans un cadre plus calme et plus serein.
L’objectif de ce temps de travail était multiple :
- Établir un bilan de l’année passée
- Travailler sur les chantiers en cours
- Préparer et planifier l’année à venir
Quels sont les chantiers en cours ?
Deux grands sujets ont animé nos échanges en cette fin d’année scolaire :
1. Le développement d’outils pour aider nos délégués pour leurs missions sur le terrain
Nous préparons notamment une plaquette de présentation du SYNADEC local, par académie. Cet outil sera transmis en 2025 à tous les chefs d’établissement afin de mettre en lumière le travail effectué par les délégués et de les aider à recruter de nouveaux adhérents sur leurs territoires.
2. La préparation du congrès 2025 à Deauville, qui nous permettra de célébrer les 40 ans du SYNADEC
Tous les administrateurs participent à l’élaboration du programme et des activités afin de venir en soutien de l’équipe locale qui effectue par ailleurs un travail titanesque de préparation !
Nota bene : pour faciliter l’organisation, les inscriptions pour le congrès 2025 ouvriront plus tôt cette année. Tenez-vous prêts dès la mi-septembre!
Quelles perspectives pour l’année 2024-2025 ?
Au-delà de la concrétisation d’outils pour les délégués, le Conseil d’Administration a confirmé trois grands sujets qui seront traités pendant l’année scolaire, afin d’apporter réponses et outils à nos adhérents.
- La judiciarisation des relations avec les familles
- Le burn-out des chefs d’établissement
- Les nouveaux modes de pilotage
En cette fin d’année scolaire, nous remercions chaleureusement tous nos administrateurs, nos délégués et nos adhérents pour leur engagement auprès du SYNADEC !
Juillet 2024